Jeunesse en Mission
St-Paul Trois Châteaux

Ecole de Disciples Multi-générationnelle

La prochaine École de Formation de Disciples commencera
le 30 Septembre 2018 au 16 Mars 2019

C’est quoi l’Ecole de Disciples Multi-générationnelle ?

Une école spécialement dédiée pour les célibataires et les couples mariés de toutes les nations et de toutes les générations !
( 18 ans et +)

Nous avons hâte de vous accueillir !
Une EFD (Ecole de Formation de Disciples) c’est un temps que tu mets à part pour Dieu afin qu’Il captive ton cœur et qu’Il te donne une nouvelle passion pour Jésus et pour son Royaume.
Il s’agit d’une formation intensive en vie communautaire qui commence avec 12 semaines d’enseignements bibliques suivie de 9 semaines de mise en pratique.

Une EFD met l’accent sur la diversité des cultures et le cœur de Dieu pour les nations, cette école prépare les étudiants à répondre à l’appel de Dieu d’aller dans le monde et de faire de toutes les nations des disciples.

L’EFD te donne aussi l’opportunité de découvrir tes dons et ton rôle dans les projets de Dieu pour le monde. L’EFD est destinée à celles et ceux qui désirent ardemment suivre Jésus en osant sortir des sentiers battus et en Le laissant ouvrir de nouvelles perspectives.

«  …Je ne vous appelle plus serviteurs…, mais je vous ai appelés amis, …
je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure… » Jean 15.15-16

Phase théorique :

La première partie de l’EFD que l’on appelle : phase théorique, comprend 12 semaines et se déroule dans la pittoresque ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux dans le Sud de la France en Provence.

Chaque semaine les étudiants ont l’opportunité de participer à des enseignements interactifs bibliques donnés par des orateurs expérimentés et de différents arrières plans culturels.

Les thèmes suivants sont abordés : L’Intimité avec Dieu, le Saint-Esprit, la Parole de Dieu, Entendre la voix de Dieu, le Coeur de Père, la Mission, l’Evangélisation, l’Appel de Dieu, etc.

La phase théorique c’est aussi :

-Des temps d’intercessions et de louanges tout au long de la semaine.
-Des ateliers pour se préparer à l’évangélisation (prédication, mimes, danse, etc).
-Des temps d’études personnelles : lecture, recherches, etc.
-Des temps de services pratiques : entretien courant des lieux de vie, cuisine etc
-Des temps d’entretiens avec un équipier et/ou avec l’orateur de la semaine.
-Des petits groupes afin de grandir ensemble, d’apprendre à exercer un ministère les uns envers les autres et de discerner ce que Dieu fait.
-Des temps personnels dans la présence de Dieu.

Phase pratique

Durant la phase pratique de l’Ecole de Formation de Disciples, tu vas te joindre à d’autres pour apporter le message et l’amour de Dieu en France et/ou dans les nations.

Tu vas goûter à la diversité des cultures et tu vas participer aux projets de Dieu pour les lieux que tu vas visiter. La phase pratique va te donner une chance de mettre en pratique les principes que tu auras appris durant la phase théorique.

Le lieu de la phase pratique

JEM FRANCEDans le passé, les EFD de Saint-Paul se sont rendues au Burkina-Faso, au Mali, au Sénégal, en Mongolie, en France, etc. Le lieu de la phase pratique de l’école 2017-2018 n’est pas encore déterminé. Les membres du staff de l’école vont se mettre à l’écoute de Dieu et discerner l’endroit où Dieu les appelle pour cette phase pratique.

Enregistrer

 Dieu appelle spécifiquement cette école de disciples à être une source de bénédiction et à servir.

ILS EN TÉMOIGNENT !

  • L’EFD a changé beaucoup de choses dans ma vie. Tout d’abord, j’ai appris à connaître Dieu et j’ai maintenant une relation personnelle avec Lui. Durant ce temps Dieu m’a libérée de beaucoup de blessures que j’avais reçues dans le passé. Dans cette école, j’ai vraiment ressenti de l’amour, de la joie, de l’entraide mais surtout je me suis sentie acceptée. J’ai aussi traversé beaucoup de difficultés et relevé des défis (mais Dieu était là !) et ces épreuves m’ont permise de grandir personnellement mais aussi spirituellement ! Au cours de cette école, j’ai vraiment ressenti l’amour et la fidélité de Dieu.

    Christelle Mougin – France
    Christelle Mougin – France
  • L’EFD m’a vraiment changé et encouragé dans mon cheminement avec Dieu. C’est devenu normal pour moi d’entendre la voix de Dieu régulièrement alors qu’avant c’était quelque chose de rare, de surprenant. Dieu m’a rempli de courage et de feu pour partager l’Évangile avec les gens. Je suis très reconnaissant de Sa fidélité et par le fait qu'Il dirige ma vie. A Dieu soit la gloire !

    Peter Starr – USA
    Peter Starr – USA
  • Venir à JEM à changé ma vie. Avant j’étais un adepte religieux et un bon garçon. Je suis allé à l’église, au groupe de jeunes et j’aidais à l’église. Ensuite je suis venu faire mon EFD, mon point de vue à totalement basculé. Dieu ne veut pas d’adeptes mais des enfants qui ont une relation avec Lui chaque jour. J’ai découvert qui est Dieu, à l’écouter et à lui faire confiance. Ma vie ne sera plus jamais la même parce que je veux m’efforcer à avoir une meilleure relation avec Dieu de jour en jour.

    Rolen Wiesenauer - USA
    Rolen Wiesenauer - USA
  • Je suis venue à JEM sans aucune expérience d'évangélisation ni de la culture musulmane. De ce fait, lorsque nous sommes allés en phase pratique au Sénégal, j’ai tout remis entre les mains de Dieu et je lui ai demandé de travailler au travers de moi. Et Dieu a fait de magnifiques choses! C’était incroyable de voir les gens si ouverts à écouter à propos de Jésus et d’avoir  faim pour la vérité de Dieu. Dieu a travaillé au-delà de toutes mes attentes et m’a donné un passion pour conduire les perdus à Lui. 

    Marie-Helen Tuchscherer – Germany
    Marie-Helen Tuchscherer – Germany
  • Durant mon EFD Dieu a pleinement répondu a mes attentes. Pour moi c’était une superbe école pour faire confiance a Dieu. Développer ma confiance en Dieu à eu un impact dans plusieurs domaines de ma vie. Bien sur, cela a incroyablement changé ma relation avec Lui, mais cela a aussi influencé la façon dont je me perçois ainsi que mes relations avec les autres. Je crois vraiment que quoique Dieu m’appelle à faire, avec son aide, j’aurai tout ce dont j’ai besoin pour l’accomplir.

    Kamila Zielinska – Poland
    Kamila Zielinska – Poland

 Informations pratiques

Dates :
La prochaine École de Formation de Disciples commencera le 30 septembre 2018 et terminera le 16 mars 2019

Prix :
La phase théorique: 2200 Euros
La phase pratique:   2200 Euros
Total: 4400 Euros

Comprend la formation, les repas, l’hébergement et les voyages liés à l’EFD.

Comment s’inscrire :

Vous pouvez commencer le processus en cliquant sur le bouton pour télécharger le dossier d’inscription.

Comment effectuer un paiement :

-Virement bancaire-Chèque bancaire
-Paiement via Paypal
-Paiement par carte bancaire

Tu trouveras toutes les infos sur notre page de paiement en cliquant sur le bouton ci-dessous

Si vous avez des questions concernant l’EFD n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire de contact.

Notre adresse postale :
550 Chemin des Belles Jeannes
26130, St Paul-Trois-Châteaux
France

Téléphone : +33 (0)4 75 96 79 40

logo-uofn-globe-150x150 L’EFD est prérequise pour toutes autres formations  de Jeunesse en mission « 2ème niveau »  ainsi que pour faire partie des équipiers. La plupart des EFD sont enregistrées à L’université des Nations de Jeunesse en Mission

Nous contactez

Si vous désirez nous envoyer un email rapide, merci d'utiliser cet espace

Not readable? Change text.